Table de jardin en béton

Table de jardin en béton

Toutes mes tables en béton sont fabriquées selon une technique particulière, qui m'est spécifique et qui consiste globalement à prendre le carrelage dans la masse du béton et non pas simplement à le poser par simple collage. Ce procédé évite que le carrelage ne se décolle de la table après quelques mois, et fait de cette table un vrai mobilier résistant aux intempéries.

Pour parer mes tables en béton, j'utilise exclusivement des matériaux de qualité irréprochable : soit du carrelage en grès cérame, soit des émaux de Briare.

Pour parer mes tables en béton, j'utilise exclusivement des matériaux de qualité irréprochable.

Grès cérame
La fabrication du grès cérame est réalisée grâce à un pressage d'argile, de kaolin, de sable et de feldspath. Après cette opération à très forte pression, le grès cérame, sous forme de plaque, est cuit à haute température. Ces plaques peuvent être moulées avant cuisson pour leur donner un aspect imitant le bois. Le grès cérame est un matériau très faiblement poreux. Il est donc parfaitement adapté aux tables de jardin puisqu'il ne laisse pratiquement pas pénétrer l'eau de pluie ou de rosée. En effet, le feldspath, porté à haute température, fond et vitrifie l'ensemble de la matière : le grès cérame devient alors particulièrement résistant aux chocs, à l'abrasion et aux intempéries.
Émaux de Briare
Les émaux de Briare se sont forgés une exceptionnelle réputation au fil des ans, puisqu'ils existent depuis 1851. Ils sont le fruit des travaux et des recherches de la manufacture de faïence lithocérame à Briare et de la manufacture de boutons à Paris. Les matériaux utilisés (sable, roches cristallines), les techniques de fabrication de la calcine constituant cet émail en font un élément de décoration extrêmement résistant à de nombreuses aggressions (chocs, écarts de température). Les émaux de Briare sont le résultat d'un vrai savoir-faire traditionnel et défient le temps. Ils sont donc tout indiqués pour décorer des tables de jardin. On les retrouve, par exemple, à la basilique Notre-Dame de Fourvière de Lyon ou dans la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre.

Je réalise un dosage particulier du béton, afin d’éviter à la table de jardin des fissures qui peuvent apparaître dans le béton au fil du temps. J'arme également chaque table sur toute sa surface - ainsi que sur la périphérie - afin de vous garantir une structure fiable. J’utilise un mélange particulier pour les joints afin d’avoir un rendu lisse, net et resistant, qui procurera un bel effet à votre table en béton.

Je conçois les pieds de chaque table moi-même : je découpe, meule, cintre, plie puis soude chaque pied afin de répondre à toute demande particulière de hauteur ou de couleurs. Je protège les pieds de la table de jardin avec un antirouille et j’installe des patines en inox pour préserver les pieds de tout risque d'oxydation.

Ce sens du détail me permet de vous garantir chaque table pendant 5 ans, même si leur durée de vie se compte plutôt en dizaines d'années.

Ce sens du détail me permet de vous garantir chaque table pendant 5 ans.

  • exemple-table-jardin-beton-01
  • exemple-table-jardin-beton-02
  • exemple-table-jardin-beton-03
  • exemple-table-jardin-beton-04
  • exemple-table-jardin-beton-05
  • exemple-table-jardin-beton-06
  • table-jardin-mozaique-01
  • table-jardin-mozaique-02
  • table-jardin-mozaique-03
  • table-jardin-mozaique-04
  • table-jardin-mozaique-05
  • table-jardin-mozaique-06

© cematable - Tous droits réservés
Mentions légales || Création web par glaZWeb