Une table de jardin en bois présente plusieurs qualités, qui en font un élément d'ameublement extérieur apprécié. La chaleur du matériau est toujours très estimée, et l'aspect plus ou moins veiné du bois est très agréable au regard. Selon l'essence de bois choisie, l'entretien de la table de jardin peut être relativement simple et rapide. Mais pour cela, il faut faire appel à des bois exotiques, chers à l'achat et coûteux en terme d'environnement, tant il est vrai que les bois européens et l'eau ne font pas bon ménage.
Pour pallier ces contraintes de durée de vie et d'entretien, Cématable conçoit et fabrique des tables de jardin imitation bois. En m'appuyant sur la qualité sans cesse améliorée du grès cérame, je façonne chaque table de jardin avec des carreaux imitant le bois avec un degré de fidélité incroyable. L'aspect visuel de mon mobilier de jardin résistant aux intempéries est particulièrement réussi, que ce soit pour des teintes claires ou foncées de bois : le wengé comme l'érable sont imités avec une quasi-perfection.
En terme de longévité, mes tables de jardin imitation bois font toute la différence. Le béton utilisé, ainsi que la technique de fixation des carreaux sur la plateau empêchent complètement l'eau de s'infiltrer. Bloquant toute infiltration, le gel n'a aucune prise et ne fera pas fissurer ou éclater la table de jardin.
La chaleur est toute aussi inopérante que le froid : la surface de la table imitation bois ne se dégrade pas au fil du temps et il n'y a absolument aucun risque de se planter une écharde dans le doigt.
En matière d'entretien, la surface du grès cérame se nettoie très facilement, pour toutes les tâches courantes, avec un peu d'eau savonneuse appliquée avec une éponge.
Et bien évidemment, la table peut rester dehors pendant plusieurs années, sans avoir à être rentrée au garage pendant l'hiver. Toutes mes tables sont d'ailleurs garanties 5 ans.
© cematable - Tous droits réservés
Mentions légales || Création web par glaZWeb